Ensileuse NH 2305 et S1900

Voici mes derniers "petits jouets": L'ensileuse New Holland 2305 (disponible aussi en 1905-2205-2405 avec possibilité de pick-up pour les quatre modèles) et sa sœur aînée S1900.

 

La reproduction de ces ensileuses ne tient qu'à mon seul désir de réaliser des ensileuses Articulée construites par les Ets Racine. Comme j'avais besoin de 95% des éléments constituant ce modèle réduit je ne devais pas laisser passer cette occasion.

Dans quelques mois je modifierai quelques pièces, reproduirai l'articulation centrale puis naîtront une Articulée 2000 sur base S1900 et une Articulée 2025 sur base 2405 (ceux qui me connaissent remarqueront que je ne me suis pas réellement engagé sur la date de réalisation...).

Les modèles que vous avez sous les yeux sont constitués de plus de 70 pièces en résine, je n'ai pas compté les heures passées pour réaliser cette automotrice mais je les estime à environ une cinquantaine.

On retrouve l'architecture originelle de la machine: Un châssis qui part des longerons supportant la tête de récolte et se poursuit jusqu'au pare-chocs. Les "chandelles" qui supportent la plateforme de la cabine sont fidèlement reproduites, le rotor et ses périphériques sont bien là et la turbine d'éjection vient trouver sa place au milieu de tous ces éléments.

Le moteur est disponible, il est entouré de quelques éléments comme le filtre à air, le turbo ainsi que la pompe hydraulique.