Articulée 2000 MR

Un petit vent vintage souffle sur le milieu du modèle réduit agricole, ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas le dernier pour l'entretenir... Après l'ensileuse NH 2305, voici donc la réalisation d'une Articulée construite par les Ets Racine.

Une petite modification du châssis de mon kit, la création d'un sabot s’emboîtant dans ce dernier, une boite à outils, le bac à batteries, un capot et quelques modification des autres pièces existantes: voici la partie AV.

Pour le châssis AR et le caisson, j'ai ressorti mes plans datant de cette époque (30 ans déjà) et j'ai joué de la scie circulaire, du massicot et du cutter. Tout est découpé dans des feuilles de PS ou des profilés Evergreen.

Pour les inconditionnels du détails: J'ai acheté une maquette de camion DAF XF95 afin d'avoir un moteur à mes coté dans le but de le reproduire au 1/32°... Rendez-vous en septembre...Octobre, peut-être même en novembre..!

Articulée 2025 MR

L'Articulée 2025 est née de l'éternel besoin de croissance. Elle gagne 5m² de capacité par élargissement du caisson.

Celle là, je lui voue un culte particulier car j'étais là, à l'automne 1990, lorsqu'elle a ensilé ses premier pieds de maïs: Le coup de démarreur, les 340 ch du DAF 11.6L qui s'ébrouent et quelques minutes plus tard l'odeur de peinture neuve se mêlant à celle du maïs...

C'était la première fois que je montais sur une Articulée en plein travail: Un gosse devant le Père-Noël n'aurait pas eu les yeux plus brillants que les miens..! 

 

Quelques mois plus tard...

La petite:

La grande sœur:

Et en famille: